Newsletter : restons en contact

Le point sur les établissements hospitaliers à Chaponost

Titre article

Le point sur les établissements hospitaliers à Chaponost

Actualité locale
Publié le 05/03/2018 - Mis à jour le 05/03/2018

Le point sur les établissements hospitaliers à Chaponost

Vous souhaitez consulter un spécialiste, recevoir des traitements ou préparer votre accouchement ? Des infrastructures hospitalières à proximité répondent à vos besoins et vous apportent les services nécessaires. Pour vos futurs besoins, découvrez les établissements de santé les plus proches de chez vous, ainsi que leurs spécialités.

Habitants de Chaponost : redécouvrez les hôpitaux à côté de votre commune

Bien que l'on déplore l'absence d'hôpital à Chaponost, ceux implantés aux abords de votre municipalité sont au nombre de 2. La liste suivante vous donnera plus de détails sur ces établissements.

  • Clinique Charcot (Sainte-Foy-lès-Lyon), établissement privé à but lucratif : unité de soins palliatifs.
  • Centre Hospitalier de Sainte-Foy-les-Lyon, établissement public : centre de réadaptation fonctionnelle.

L'imagerie médicale en périphérie de Chaponost

L'imagerie médicale permet aux médecins d'étudier des zones du corps inaccessibles, et donc de mieux diagnostiquer les pathologies ou traumatismes qui affectent leurs patients. Disposer de plusieurs méthodes est donc un enjeu clé pour les établissements hospitaliers. Voyons dans quels hôpitaux sont menés ces différents procédés dans votre ville et sa région.L'Hôpital d'Instruction des Armées Desgenettes (Lyon 3) est l'un des 6 établissements à être en mesure de réaliser des coronarographies.  La coronarographie est utilisée pour obtenir une représentation précise des artères coronaires d'un patient. On lui injecte pour ce faire un produit de contraste avant de le soumettre aux rayons X.Par ailleurs, plusieurs hôpitaux possèdent les appareils requis pour pratiquer des scintigraphies, la Clinique de la Sauvegarde (Lyon 9) , entre autres.  Cette méthode est une technologie consistant à administrer au patient des molécules très légèrement radioactives.  En allant se déposer sur les tissus ciblés, elles aident le médecin à détecter les lésions cachées.Enfin, vous pouvez vous rendre à la Clinique Charcot (Sainte-Foy-lès-Lyon) pour y passer des IRM.  La technique de l'IRM permet d'obtenir des images très nettes des tissus « mous » de l'organisme (vaisseaux sanguins, tendons, ligaments...) en soumettant le corps du patient à un champ magnétique, mais s'avère moins efficace quand il s'agit d'observer les tissus osseux.

Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière à Chaponost.

Découvrez les maisons en location à Chaponost.

Contactez notre agence immobilière à Chaponost pour faire estimer votre appartement.